Dermopigmentation

Photo : malyugin/iStockphoto.com

Enfin une reconnaissance officielle!

 

Attendue depuis de nombreuses années par les professionnels du maquillage permanent de Suisse romande, le brevet fédéral pour cette discipline est enfin disponible.

 

La directive officielle ainsi que le règlement des examens sont à la disposition des dermopigmentologues depuis 2011 mais aucune demande n’avait été faite pour ce brevet à ses débuts. C’est chose faite aujourd’hui puisque quatre candidates sont en procédure de certification en Suisse romande. Quels sont les éléments qui ont motivé leur décision ? Tout d’abord, la recrudescence des formations en tout genre qui ont redessiné, ces trois dernières années, le paysage du maquillage permanent malheureusement pas toujours dans un soucis de qualité…

 

Cette nouvelle vague de « diplômes » reconnus uniquement par les organismes qui les créent et de ce fait sans contrôle qualité ont poussé les vrais professionnels à se distinguer. Les refus de couverture des prestations par de plus en plus d’assurances ont fait le reste. Cette prise de conscience répond également au besoin de sécurité de la clientèle face aux « ratés » qui tournent en boucle sur les réseaux sociaux et qui sont malheureusement le quotidien des bonnes praticiennes, elles qui « rattrapent » régulièrement le travail bâclé de leurs collègues.

 

Renseignez-vous sur la procédure d’obtention de ce brevet fédéral dès maintenant sur www.asepib.ch ou sur simple appel au secrétariat. Ce domaine particulier de l’esthétique mérite ce qu’il y a de mieux pour sa reconnaissance. Je vous souhaite plein succès pour 2018 dans une démarche qualité !

 

Christine Braendli

Responsable pédagogique et qualité

ASEPIB

Présidente QSK

 

ASEPIB

Association Suisse d’Esthéticiennes

Propriétaires d’Instituts de Beauté

Rue des Platanes 51-53

Case postale 26

CH -1752 Villars-sur-Glâne

Fon: 026 322 02 64

Fax: 026 401 33 23

asepib@asepib.ch

www.asepib.ch